top of page
Rechercher

Une bougie gourmande pour toutes les saisons.

Dernière mise à jour : 3 déc. 2022


La bougie gourmande est une bougie artisanale qui s’adapte à vos envies en tenant compte de l’environnement et du temps. Nos caractères après une journée de travail difficile ou lorsque l’on apprend une mauvaise nouvelle est très différent à celui d’un jour de fête.


L’ambiance recherchée par la bougie gourmande artisanale sera donc fonction de nos envies et de l’émotion du moment. La Maison Gourmande, afin de satisfaire tous ces instants chargés en émotions, vous propose une gamme de bougies végétales, artisanales, françaises 🇫🇷 et faites maison.



Bougies et légumes de saison
Fruits et légumes des quatre saisons

Au fil de cet article, vous aurez l'occasion de découvrir également la saisonnalité dans cette expérience olfactive et visuelle. En effet, il est de coutume de brûler une bougie senteur cannelle et chocolat lors d’une veillée de Noël ou une bougie lavande fraîche et monoï en pleine canicule. Vous verrez en fin de ce post s‘il y a vraiment une bonne saison pour une bonne bougie gourmande.


La bougie gourmande de printemps, dans un autre temps.


Bougie gourmande de printemps
Bougies et feuilles de printemps

Cette saison, où tout est reconstruction, est très spécifique car entremêlé entre l'hiver et l’été, c’est la saison des giboulées : une alternance de journées ensoleillées, de pluie abondante et de fonte des neiges. Comment dans ce paysage atypique ne pas perdre pied, entre jours de grise mine et beau temps. Un seul réconfort, votre bougie gourmande qui saura s’adapter à vos envies, tellement mises à rude épreuve en cette saison.


Nos conseils gourmands.


Nous vous conseillons ainsi des notes fraîches et fortes pour marquer votre intérieur d’une empreinte joviale ! La bougie gourmande à la fleur d’oranger sera parfaite pour éveiller vos sens avec ses notes subtiles et épicées. Elle est très odorante et son arôme particulier permet de cacher des odeurs de cuisine ou apporter un style différent à votre intérieur.


Pour accompagner cette saison particulière, nous avons également conçu la bougie gourmande au jasmin qui est très appréciée pour apaiser les tensions. Les vertus du jasmin sont aujourd’hui connues et recommandées aussi contre les troubles d’insomnie, cette bougie artisanale sera parfaite pour vos soirées de printemps.


Pour cet été, une bougie gourmande pleine de volupté.


Fleurs, bougie & décorations diverses
Fleurs, bougies & décorations diverses

Il est vrai qu'allumer une bougie gourmande l'été n'est pas toujours le premier réflexe, surtout lorsque, comme cette année 2022, le thermomètre s’est régulièrement approché des 40°C. Certains n’ont pas eu le choix, notamment pour chasser les moustiques trop curieux ou les guêpes et abeilles trop gourmandes sur l’heure du repas. De nombreux fabricants, ont trouvé la parade pour éloigner ces volatiles par la diffusion d’un parfum censé perturber leur odorat et les fait fuir, c’est encore ce qui reste à prouver, de nombreux commentaires sur les réseaux mettent en avant des odeurs qui attirent ces insectes, ce sont-elles habitué avec le temps ?


Pour revenir à nos bougies gourmandes, elles ne sont pas encore les stars de nos tables estivales, mais cela risque de changer, et plus vite que vous ne le croyez. De nombreux arômes rappelant la fraîcheur printanière s'invitent dans nos gammes de bougie gourmande.


Nos gourmandises sucrées.


Nous avons une pensée particulière pour la bougie gourmande lavande croquante : quel plaisir de se réveiller avec un bon café/viennoiserie et humer cette senteur particulière qui nous rappelle le fleurissement des fleurs. Elle dégage un doux parfum, léger et tendre, nous invitant à une détente absolue. C’est parfait pour un éveil des sens en douceur.


Nous n’avons pas besoin de vous présenter la bougie gourmande parfumée monoï, c’est une icône dans le monde de la bougie artisanale. Son odeur nous transporte immédiatement sur des plages paradisiaques aux sable fins. Que celles d’Ibiza et de Copacabana frémissent car cette bougie gourmande est un délice à l’état pur. La légende dit que certains ont réussi à prendre des couleurs… ne serait-ce qu’à l’odeur. :)


Un automne, pas vraiment monotone.


Bougie gourmande d'automne
Marron et bougie d'automne

L'automne est ses milles feuilles se caractérisant par une baisse des températures, et un raccourcissement des jours. C’est typiquement une saison particulière. Elle représente aussi la rentrée des classes, une bonne nouvelle pour nos amis parents :)


Pour vous accompagner dans cette nouvelle saison, nous sélectionnons la bougie gourmande pomme vanille : Elle est rafraîchissante et douce à la fois, le caractère de la pomme marié à la douceur de la vanille seront un coup de fouet divin pour faire de vos journées, des instants joyeux et agréables. La combustion de cette bougie gourmande est estimée entre 30 et 35 heures, c’est un plaisir gourmand qui dure et qui rassure.


Le bon deal pour un automne pas vraiment monotone réside dans votre choix de diversifier les saveurs en fonction de vos envies. Une bougie gourmande coloré et épicée par temps gris et plutôt d’un teint pâle et léger par temps plus clément.


L'hiver, la saison mère.


Bougie gourmande d'hiver et décoration
Bougie d'hiver et décoration

C’est LA saison de la bougie gourmande, sa flamme chaude et lumineuse est un rappel sans conteste aux douces nuits passées avec vos parents au coin de la cheminée familiale. C’est un moment toujours insolite de voir une flamme bercée par le vent dans un mouvement imprévu et captivant. Certains resteraient des heures entières face à ce balancier naturel, reposant et fascinant.


En période hivernale, pas une table n’est accompagnée d’une ou de plusieurs bougies. Elles sont aux cœurs des décorations prenant la vedette aux fleurs disparues de la saison dernière. C’est très sûrement ce que cherche les adeptes de la bougie gourmande : de retrouver une table fleurie et colorée que ne permettent pas les bougies classiques blanches.


Nos créations cannelées


La fragrance la plus achetée en cette période est la senteur de noël : Une odeur raffinée de bois de pins mélangé à des épices cannelles et pain d’épice. Un régal ! C’est la bougie gourmande star de la saison, elle crée une ambiance très chaleureuse et cocooning dès les premières gelées.


Nos envies se ressemblent fortement en cette période froide, rester sous un plaid dans le canapé avec une bonne série et une bonne bougie. C’est d’actualité avec la volonté du gouvernement de faire baisser sa consommation énergétique. Le chauffage à la bougie gourmande à de belles années :)



Conclusion, au final, y a t il une véritable saisonnalité pour profiter de sa bougie d’intérieur ? Et si en plein été vous êtes toujours nostalgique du noël précédent ou pressez de voir celui qui vient et décidiez de brûler une bougie chocolat noir et amande douce. Les bougies gourmandes artisanales vous offrent cette possibilité et chez La Maison Gourmande, nous innovons à chaque saison pour vous proposez une gamme de bougie gourmande merveilleuse et exclusive pour votre simple plaisir.


Bonne visite sur notre site

La Maison Gourmande


51 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page