top of page
Rechercher

La bougie gourmande, une bougie d'exception

Dernière mise à jour : 3 déc. 2022


Bougie et fleurs violette
Bougie gourmande d'exception


La bougie gourmande est sans nul doute la bougie artisanale la plus en vogue de ces dernières années. On en voit de plus en plus sur les étales des commerçants, sur les tables des exposants de vide-grenier et au marché de noël. Des magasins s’ouvrent pour vous proposer un univers parfumé et gourmand.


Le marché s'est agrandit également sur le réseau web, de plus en plus de boutiques ouvrent leur commerce en ligne. Le COVID est responsable en partie de ce changement de marché. La problématique majeure dans l’achat en ligne est l’impossibilité pour les clients de humer l’odeur de ces incroyables créations gourmandes.


Nous allons voir dans cet article, comment la bougie gourmande artisanales est devenu en l’espace de deux ans la bougie star de nos intérieurs et aussi comme idée cadeau femme.


La bougie gourmande artisanale faite main


Voilà un avantage considérable, les bougies gourmandes sont des fabrications qu’il est compliqué d'industrialiser. Sa technique de fabrication et son impossible standardisation sont des gages de confiance et de qualité auprès des acheteurs d’aujourd’hui.


La demande d’achat sur le territoire français est de plus en plus forte, dû à la crise que l’on connaît mais également à l’inflation des prix. La Maison Gourmande met un point d’honneur à garder toute la production en France. C’est un argument de vente majeur qui fait rougir les vendeurs de bougies à bas prix, peu écologiques et toxiques pour la santé.


Le DIY( Do It Yourself) et le fait maison, sont des pratiques très en vogue. Pratique, culturelle et créative, ces nouvelles manières de faire font décoller les vues des spots vidéo, tips et astuces sur les réseaux sociaux.


Un savoir faire Français 🇫🇷


C’est une fierté aujourd’hui de vous proposer des produits 100 % français qui respectent les normes européennes et la charte de qualité émise par le Syndicat Général des fabricants de bougies & ciriers. Ces points font partie de notre engagement et nous mettons le plus grand soin à respecter nos valeurs dans chacune de nos réalisations gourmandes.


Découvrir une bougie artisanale, c’est participer à une expérience olfactive unique et intemporelle. Vous avez la possibilité en un craquement d’allumette de modifier complètement l’ambiance de votre intérieur.


Une bougie gourmande : Une décoration de goût


Ces merveilleuses créations artisanales, apportent à leur détenteur une douceur et un apaisement durable. Nous avons pris pour habitude de choisir une bougie surtout pour son rendu décoratif en fonction de l’ambiance intérieure et finalement peu en fonction de son odeur.


La bougie gourmande va permettre de ne pas faire ce choix et de vous proposer un esthétisme raffiné, marié à une odeur soutenue, fraîche ou puissante. La décoration intérieure à pris une importance non négligeable dans les foyers d’aujourd’hui. Tout se décline, se remanie, change et très vite.


La Maison Gourmande à compris que vos désirs d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle nous innovons chaque instant afin de vous proposer des nouveautés exclusives pour votre plus grand plaisir.



La bougie gourmande : une merveille non comestible


La Maison Gourmande vous propose comme de grands chefs pâtissier, des nouveautés gourmandes. Des créations dignes des plus grandes tables parisiennes. Le temps de création est bien plus important que pour des bougies dites classiques pour un résultat final esthétiquement incroyable. Il y aura tout de même quelques règles à respecter pour une utilisation optimale.



Des produits végétales mais non comestibles


Nous utilisons pour la création des bougies gourmandes artisanales des produits non modifiés génétiquement, non testés sur les animaux, biologiques et véganes. Nous souhaitons faire saliver l’ensemble de notre clientèle à la vue de nos bougies, mais nous rappelons qu’elles ne sont absolument pas comestibles.


Vous aurez l’occasion d’observer sur nos étiquettes positionnés sous le contenant les dangers liés à une mauvaise utilisation de la bougie gourmande. Pour rappel, elles sont constituées de cire végétale donc en soi non dangereuse pour la santé en cas d'ingestion.


Cependant, étant mélangé à d’autres éléments tels que le parfum ou le colorant, ces bougies artisanales restent, malheureusement pour certains, non comestible. Pour une utilisation en toute sécurité, il est primordial de la maintenir hors de portée des enfants. Vous retrouverez l’ensemble des conditions d'utilisation dans les fiches produits de chacune de nos bougies.


La bougie gourmande : Quelle évolution ?


Nous évoluons dans un marché très sensible qui évolue avec le temps, les envies, les évènements mais aussi les tendances. Les évolutions de la bougie gourmande iront vers davantage de personnalisation : vous aurez dans un futur proche, la possibilité de choisir votre contenant, de choisir une bougie qui évolue tout au long de sa combustion pour laisser apparaître un mot d’amour ou un bijoux à offrir.


La Maison Gourmande est déjà ancré dans ce processus d’évolution pour vous proposer les meilleures bougies gourmandes artisanales du marché.



Pour conclure, la bougie gourmande est élue bougie d'exception sans surprise, elle est la parfaite combinaison entre un visuel parfait et un arôme divin. Difficile aujourd’hui de la comparer à d’autres créations dans le même univers. C’est une décoration d’intérieur de choix qui plaît et qui dure.


Les temps de combustion sont estimés entre 25 et 45h. Elle a de beaux jours devant elle, car toutes les occasions sont bonnes comme idée cadeau, pour un anniversaire, pour un départ en retraite, pour un mariage ou une soirée plus intimiste.


Ce qui définit la bougie gourmande comme bougie d'exception c’est son impossible standardisation. Toutes les bougies qui sortent de nos ateliers en Normandie 🇫🇷 sont uniques car faîtes à la main. C’est une demande de plus en plus importante de constituer une décoration intérieure exclusive que vous ne retrouverez pas ailleurs.


Lors de nos ateliers, nous vous présentons le processus de fabrication et vous proposons d’essayer vous-même la création de bougie gourmande artisanale, cela demande peu de matériel mais beaucoup de patience, comme la pâtisserie, c’est une question de grammage mais aussi d’imagination. La cire est un produit très agréable à travailler car vous pouvez en changer la forme, la couleur et la consistance. Ces ateliers sont un moment de partage et d’échanges et sont à découvrir en famille ou entre amis.


Bonne visite sur notre site

La Maison Gourmande


55 vues

Comentários


bottom of page