top of page
Rechercher

La bougie gourmande, c'est nouveau ?

Dernière mise à jour : 7 août 2022


Il existe d'innombrables variétés différentes, vous êtes sûr d’y trouver la bougie qui

conviendra parfaitement à l’ambiance de votre intérieur.



Bougie gourmande parfumée au chocolat
Bougie gourmande chocolat

L’univers de la bougie gourmande s’est démocratisé depuis la création des ateliers DIY

(Do It Yourself). Nous les voyons arriver depuis 3 ou 4 ans sur le marché du net. Nous les observons encore souvent à l'occasion de marcher de Noël sur les étables des exposants. C'est souvent une découverte olfactive qui ravis les jeunes et les moins jeunes. Aujourd’hui nous vous expliquons tout sur le monde de la bougie gourmande. On vous donne également des recommandations pour choisir avec soin la bougie gourmande de vos rêves.



Comment est conçue la bougie gourmande ?


Une bougie artisanale gourmande est conçue traditionnellement avec de petits copeaux de cire fondus d’origines souvent animale ou végétale. De nos jours, on trouve une multitude de variétés de matériaux pour la conception des bougies artisanales. Vous pouvez aisément choisir des matériaux entièrement naturels comme la cire de soja ou la cire d’abeille. Le corps gras de la bougie est traversé intégralement par une mèche composée de coton tressé ou de bois. C’est ainsi cette mèche qui va doucement faire fondre la cire jusqu'à sa complète combustion.


La bougie traditionnelle perd de sa superbe avec la nouvelle bougie gourmande qui fait une apparition très remarquée dans toutes les maisons décorées d’un style cocooning ou chic. Elle est depuis quelques années aussi devenue la star des cadeaux surprises. Son odeur est merveilleuse et on a vraiment l’impression d’avoir une pâtisserie sous les yeux c’est à s’y tromper. Attention, n’oubliez pas que les bougies gourmandes, même si elles sont faîtes à base de produit naturel ne sont absolument pas comestibles.


C’est donc une véritable illusion gastronomique. Son apparence donne l’eau à la bouche, j’imagine les plus gourmands d’entre vous qui salivent déjà seulement à y penser et pour les personnes en plein régime, c’est atroce ! Croyez nous, vous ferez des curieux mais aussi des envieux, la bougie gourmande sera la star de votre salon, cuisine, ou toutes autres pièces de votre maison. En effet, elle a l’avantage de se placer à l’endroit de votre choix.


Une bougie gourmande en cadeau ?


C’est une question bien vite répondu ! Les grands gourmands seront les premiers concernés par ces bougies artisanales en forme de pâtisserie. Vous adorez comme nous les desserts appétissant et appréciez les soirées éclairées à la bougie ? Ces bougies gourmandes sont là pour vous ! Pour savoir quels sont les parfums en vogue c'est pas ici !


Bien heureusement, les bougies gourmandes sont des cadeaux idéaux à offrir à toutes les personnes qui vous sont chères. Une bougie gourmande est un cadeau d’autant plus original car son aspect visuel et son parfum sont radicalement bluffants. Une bougie parfumée ou personnalisée au doux parfum sucré ravive votre cœur et surtout vous réconforte. Vous pouvez trouver nos créations de bougies gourmandes savoureuses fabriquées maison dans la partie boutique. (Le tout dans le respect des traditions françaises 🇫🇷)


Les bougies gourmandes artisanales sont aussi de très beaux cadeaux pour enfants. Pour les maîtresses afin de les remercier de l’année encourue et aussi les Atsem que l’on oublie trop souvent. Elles seront ravies que les enfants aient pensé à elles. Le plus grand avantage des bougies gourmandes c’est la possibilité également de les personnalisés avec un choix illimités de saveur, de couleur et de visuels décoratifs.


Encore plus de gourmandise... Quel(s) parfum(s) choisir ?


Les bougies artisanales gourmandes ont cette spécificité visuelle mais aussi olfactive incroyable. L’odeur parfumée est très agréable et douce, les parfums choisis sont assez discrets en règle générale pour ne pas déséquilibrer l’ambiance de la maison ou de la pièce qu’elle parfume. Les parfums les plus convoités sont souvent fruités ou sucrés car la bougie gourmande évoque davantage un dessert.

Parmis cette liste on y trouve notamment, la vanille ou la cannelle et pour les plus exotique, la goyave ou la papaye ! Il y en a pour tous les goûts. Vous aurez tort de vous en privé !

L’odeur des bougies gourmandes peut contenir des huiles essentielles et avoir un effet thérapeutique sur l’ambiance de la pièce ainsi vous permettre de créer une atmosphère sereine et conviviale. Les parfums les plus utilisés dans ce contexte seront les boisées. N’oubliez pas que les fabricants de bougies gourmandes n’ont qu’un seul but, mettre vos sens en ébullition et c’est un défi largement réussi.

Que faire après l'utilisation de ma bougie ?


Les bougeoirs sont adaptés pour vous faire croire à un véritable dessert avec des bougies en forme de pâtisserie. Si vous optez pour une bougie gourmande à la cire naturel, 100 % bio et végane, une fois la combustion faîte, vous n’aurez aucune trace sur votre contenant, pratique si vous avez besoin de le réutiliser par exemple pour faire pousser les haricots magiques de vos enfants pour l’école ! Pour ce qui concerne leur apparence, on en prend tellement plein la vue qu’on ne sait plus où donner de la tête !


Les mélanges et les plaisirs sont très riches. La bougie tartelette aux fraises, la bougie gaufre sauce chocolat, la bougie chantilly ou encore la bougie tarte aux citrons meringuée, ces mets représentent une véritable vitrine gastronomique. Les trompe-œil sont tellement bien réussis qu’ils peuvent, pour certains, êtres exposés dans un musée :)


Veillez à ne pas laissez vos créations sans surveillance, des personnes mal intentionnées pourrait pour la chaparder !


Bonne visite sur notre site

La Maison Gourmande


103 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page