top of page
Rechercher

Une bougie artisanale pour Halloween


Squelette et bougie artisanale
Décoration effrayante bougie

Halloween est l’un des moments les plus effrayants et amusants de l’année. Petits et grands se retrouvent pour partager des instants de créativité notamment dans la décoration de la maison.


Et comment organiser une fête d’Halloween sans une magnifique bougie artisanale. Les flammes chaudes aideront à créer une atmosphère sombre et démoniaque. Dans les plus grandes histoires de sorcière, la bougie artisanale est utilisée dans tous les rites et cérémonies diaboliques.


Nous vous proposons dans ce post, 4 idées de décoration pour un Halloween réussi avec une bougie artisanale faite maison.

Une première idée décoration Halloween avec des bougies chauffe-plats


Chauve souris et bougie gourmande


Les bougies chauffe-plats sont plutôt utiles pour proposer à vos convives une décoration d'Halloween simple mais efficace. Leur taille réduite et leur forme arrondie font d’elles des bougies artisanales faciles à placer pour une décoration de table.





Leur faible intensité de chaleur vous permet de les poser sans danger sur des meubles ou console d’entrée pour créer une ambiance subtile à votre intérieur.


Pour une décoration parfaite, faites le choix de bougie chauffe-plats colorées et parfumées. L’idée est d’adapter l’ambiance générale de votre pièce avec la bougie artisanale sur des notes de fleur d’oranger plutôt épicé et boisée.


Pour une déco Halloween avec ces bougies artisanales, vous aurez besoin d’un bocal en verre, du papier orange, des crayons de couleur noirs, d’un peu d’alcool et naturellement des bougies chauffe-plats.

  • Etape 1 : Nettoyez le bocal en verre avec un peu d’alcool

  • Etape 2 : Mesure le périmètre du bocal afin de trouver la largeur parfaite de papier

  • Étape 3 : Tracez sur le papier des dessins d'Halloween et des visages démoniaques

  • Étape 4 : Enrouler et coller le papier autour du bocal en verre

  • Etape 5 : Allumez votre bougie artisanale chauffe-plats

  • Étape 6 : Mettez la bougie à l’intérieur du bocal. C’est fini !


Votre décoration surprendra vos invités, la flamme oscille naturellement au sein de la bougie artisanale et fera bouger la décoration dessinée sur le papier autour du bocal. Le rendu est magnifique et diaboliquement efficace. C’est une première idée décoration facile à réaliser avec les enfants. Ils seront fascinés par cette danse d’images projetées sur le mur. Les motifs change d’apparence dans une belle lueur jaune orangé.

Cette décoration sera idéalement à placer sur le rebord d’une fenêtre ou sur un meuble dans le coin de votre salon. Si vous les alignez, vous dessinerez le long du mur une fresque de visages et de formes effrayantes très réaliste. A vous de jouer !


La bougie chandelle, la bougie parfaite pour Halloween

Cette bougie artisanale se décline en plusieurs tailles, elle rend votre intérieur plus lumineux chaque jour. Pour Halloween, il est idéal d’utiliser la bougie chandelle avec des bougeoirs faits maison.

Chandelle et bouteille sur une table en bois

Pour ce faire vous aurez besoin de quelques éléments : Des bougies chandelles blanches, de la peinture en aérosol noire, des bouteilles en verre à motifs en relief et de la peinture artisanale dorée. Voici les étapes de conceptions :


  • Etape 1 : Retirez le bouchons de la bouteille en verre et peignez la bouteille en noir (Faire plusieurs couches et laissez reposer environ 4 heure)


  • Etape 2 : Appliquez une faible quantité de peinture artisanale dorée sur une serviette et badigeonnez la bouteille justement peinte en noir. (Retirer l'excès)


  • Étape 3 : Allumer une bougie chandelle et verser des gouttes de cire pour créer un effet fantôme sur la bouteille.


  • Étape 4 : Positionnez votre bougie artisanale chandelle au centre de la bouteille, une fois votre fabrication faîte.


Vous allez désormais pouvoir profiter d’un bougeoir fait maison 🇫🇷, très réaliste que vos convives ne verront nulle part ailleurs. C’est une activité à réaliser également avec vos enfants en respectant les conditions de sécurité liée aux vapeurs de la peinture en aérosol



La bougie Orange, une bougie artisanale de choix pour Halloween



Une Citrouille sur un mur exterieur

Chez La Maison Gourmande, vous pouvez trouver des bougies artisanales gourmandes sur le thème d’Halloween. Pour créer une ambiance chaude et intimiste, la recette est simple et efficace, choisissez l'orange : cette couleur est comme le rouge du bonnet du père noël, irremplaçable. Toute décoration digne de ce nom pour l’ambiance Halloween tourne autour de ce coloris intemporel et unique.




Pour créer une décoration atypique et créative, prenez simplement une bougie artisanale de couleur orange.


  • Etape 1 : Prenez des Punaises de couleur noir de préférence.

  • Etape 2 : Ajouter sur le mur d’un étagère des motifs types : sorcière, chauve souris ou citrouille

  • Étape 3 : Allumez la bougie artisanale décorative et mettez la en haut de l’étagère.


Le tour est joué, c’est simple mais diaboliquement effrayant. Les enfants seront ravis de leur création. Ces ateliers ne demandent pas de précautions particulières, seulement dans la manipulation des ciseaux pour la découpe des motifs.


Une idée de déco : un photophore original



Quand vous commencez à penser à la décoration de votre pièce principale pour Halloween, vous ne trouverez certainement pas votre bonheur dans les grands commerces ou en ligne. Les déco Halloween sont malheureusement trop souvent du classique ou du déjà-vu.


Une citrouille en forme d'araignée sur une table

Chez La Maison Gourmande, nous vous proposons une idée originale pour fabriquer vous même votre décoration sans utiliser de bougie artisanale : une photophore unique et fait main. Le meilleur moyen de créer un photophore original et bien sûr l’utilisation d’une… Citrouille. Elles sont parfaites pour célébrer Halloween avec un éclairage chaud et réconfortant. Pour leur fabrication voici les éléments dont vous aurez besoin :


  • Une citrouille

  • Une bougie artisanale chauffe-plats,

  • Une paire de ciseau

  • Une perceuse

  • Un cure-pipes noirs (4 pour chaque citrouille).


Voici les étapes de fabrication à suivre l’une après l’autre avec précaution pour un rendu sublime et surprenant :

  • Étape 1 : Prendre la perceur pour faire un trou rond dans le haut de la citrouille.(un trou suffisamment grand pour insérer après la bougie chauffe-plat-)


  • Étape 2 : Percez 4 trous de chaque côté de la citrouille. Nous y mettrons les pattes de l’araignée.

  • Étape 3 : Coupez les cure-pipe en deux, pliez ou tordez les pour former un Z comme une patte d’araignée.

  • Etape 4 : Mettre les cure-pipe dans les trou précédemment percés

  • Etape 5 : Allumez la bougie artisanale au fond de la citrouille

Vous pouvez les disposer sur le rebord de la fenêtre et voilà, les nouveaux photophores créatifs et originaux sont maintenant prêts pour effrayer les passants ou le facteur mal réveillé du matin :) La bougie artisanale est réellement une bougie adaptée pour créer une ambiance chaleureuse à tout élément de décoration.

Bonne visite sur notre site

La Maison Gourmande


40 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page