top of page
Rechercher

En 2024, La bougie gourmande se réinvente !

Voilà 3 ans que nous vous faisons vivre des instants de joies, de plaisirs et de souvenirs au travers de nos créations intemporelles et pleines de sincérité 😇


Nous avons constaté une certaine évolution du marché de la bougie gourmande et nous souhaitons au travers de cet article vous donner notre regard sur ces changements et aussi vous faire découvrir les nouveautés de notre métier pour 2024.



Bougie gourmande sur une table en bois


Des bougies gourmandes fidèles à leur histoire :


Quand nous pensons bougie, nous avons à l’esprit l’image de grandes cierges blanches 🕯présentent notamment dans les lieux de culte. Ainsi qu’elles soient gourmandes ou d’ornements, son rôle premier reste essentiellement de donner à une pièce une ambiance particulière : cosy, chaude, romantique ou religieuse. Jusque là, pas de grandes surprises !


Mais, depuis leurs créations, nous observons rapidement une évolution au niveau des couleurs : généralement plus excentriques les unes que les autres. C’est véritablement cette première modification visuelle qui va bousculer les codes d’utilisation de la bougie traditionnelle. 


Par exemple : les bougies blanches sont plutôt utilisées pour une ambiance solennelle : lors d'un mariage 💍, d'un baptême ou d'une communion. Les bougies rouges ❤️ pour un créer un environnement romantique, cosy. Les bougies vertes ou marron dans un contexte plus proche de la nature 🌿 qui prête à la détente et à la méditation et les couleurs bleutées pour un instant de douceur et de fraîcheur 🦋. Pour nos lecteurs qui veulent en savoir plus sur les couleurs associées aux bougies, nous avons déniché un site très riche en informations à ce sujet : juste ici 


Suite à ces mariages de couleurs, nous serons témoins d’une évolution olfactive où tous les créateurs et artisans cirier se prêteront au jeu de savoir qui, a la bougie la plus belle et la plus parfumée, comme cette création splendide faisant partie de notre catalogue en 2023 : La bougie macaron vanille. Incroyable non ! Légère et discrète, elle vous surprendra de part sa senteur douce et subtile de vanille.



Le marché de la bougie gourmande en 2023 :


L’impossible devient alors possible, les créateurs n’ont de limites que leurs futures inventions. Tout est permis, les goûts, les couleurs jusqu’à la structure même de la cire. En parcourant les différents sites internet de nos confrères nous pouvons aisément constater que chaque professionnel adopte son style de création et c’est une chance pour le client consommateur qui se trouve devant un large choix de produits uniques et artisanaux 🐿.


L’année 2023, fut une année très importante dans le monde de la bougie et notamment dans l’univers de la bougie gourmande. Les bougies gourmandes, encore nouvelles en 2021 sont aujourd’hui connues et de nombreuses nouvelles entreprises se sont lancées sur cette niche gourmande. Néanmoins, seuls les créateurs qui bénéficient d’un large réseau de clients fidèles et d’une communication impactante tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de notre boutique en ligne www.bougie-gourmande.com. Nous avons su ajuster notre proposition et notre catalogue de produits pour qu’ils coïncident parfaitement aux attentes de nos clients. 


Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi savoir se réinventer. Maintenant que la bougie gourmande est entrée dans les mœurs, il est important pour nous créateurs, d’imaginer des créations encore plus raffinées, plus parfumées, plus wow !



Des nouveautés encore plus personnalisés :


Ainsi dans notre atelier en basse Normandie, nous entamons fin 2023 les premiers essais des nouvelles bougies gourmandes pour la saison 2024. Il est difficile de réinventer tout une conception que désormais nous maîtrisons à la perfection depuis tant d'années. Mais chez La Maison Gourmande, nous aimons les défis 🙂


Et c’est partis pour des journées entières de tests, de brûlures, de bougies à la poubelle, de nuits blanches et de longues heures à se demander si on va réussir à sortir quelque chose de toutes cette pagaille ! 🙂


Notre métier, nous le faisons avec passion, donc il n’était pas pensable de ne pas y arriver et aujourd’hui nous sommes très fier de présenter le nouveau visage des bougies gourmandes 2024 


Ces nouveautés nous prennent certainement plus de temps dans leur conception mais le résultat final est un vrai délice visuel. Elles sont plus travaillées, mieux dessinées, l’équilibre olfactif est parfait. Les premiers retours clients sont justes incroyables.


C’est aussi ça l’aventure de créateurs de bougie gourmande, se remettre en question sans cesse et se projeter vers l’avenir.


Au travers de cet article, vous avez pu constater que la bougie gourmande évolue dans sa fabrication et aussi dans son utilisation, Si vous avez des question sur nos réalisations n'hésitez pas à nous envoyer un petit message sur notre page contact


A bientôt

79 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page