top of page
Rechercher

Bougies gourmandes artisanales : Quels parfums choisir ?

Dernière mise à jour : 6 août 2022



Bougie de couleur verte allumée
Bougie parfumée pomme anis

Les bougies gourmandes artisanales parfumées deviennent peu à peu des accessoires universels, utilisés comme objet de décoration ou simplement pour donner une ambiance particulièrement douce et délicieuse dans votre salon. Elle est souvent utilisée afin de diluer une ambiance intimiste et conviviale dans votre intérieur : plus classiquement en décoration de table ou en couple, autour d’un bon verre.


Ainsi, les bougies parfumées peuvent être utilisées pour toutes occasions, vous en trouverez de toutes sortes ce qui rend votre choix difficile et parfois impossible…

Tout comme votre parfum journalier, nous aimons ressentir une odeur qui va de paire avec notre humeur. C’est alors un choix cornélien, choisir les bonnes fragrances en fonction du moment et de l’ambiance que vous désirez créer.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à vous retrouvez parmis ces champs d’odeurs :

Ambiance de voyage : Préférer les bougies gourmandes artisanales aux senteurs orientales


Les bougies artisanales aux senteurs orientales sont un brillant mélange d’épices exotiques, de bois sensuel et pour certaines un soupçon de tabac et de vanille.

La gourmandise de ces bougies s’invite alors dans votre intérieur pour une évasion certaine. Elle est idéalement utilisée pour donner une ambiance cosy et douce, propice pour une soirée en amoureux de tendre massage ou seul dans un bain bien chauds.


Nous vous conseillons d’utiliser des bougies artisanales naturelles faites avec une cire naturelle, sans paraffine ni additif ! C’est un point sur lequel il ne faudra pas tergiverser car des rejets toxiques peuvent émaner lors de la combustion et être à terme dangereux pour votre santé. Nous en parlons dans l'article suivant : Quelle cire utiliser pour votre bougie gourmande ?


Des bougies artisanales aux hespéridées pour les odeurs de votre maison


Il arrive régulièrement qu’après un repas ou simplement après avoir fait la cuisine, certaines odeurs restent dans la maison. Nous avons la solution, utiliser des bougies parfumées aux hespéridées.

La senteur des hespéridées sont produites à partir de zestes d’agrumes, ce sont des odeurs toniques et fraîches. Elles permettent ainsi de masquer les odeurs de la vie quotidienne et aussi de rafraîchir l’air ambiant.


il est évident que si vous souhaitez optimiser l’efficacité de votre bougie parfumée, nous vous conseillons d’aérer la pièce, afin de laisser circuler l’air pour une diffusion parfaite.

Ambiance cocooning : Faîte le choix des bougies artisanales boisées


Les bougies boisées ont une forte popularité en hiver. Les instants de noël sont magiques de part les décorations diverses mais aussi de part les odeurs qui se dégage : le sapin de noël : des senteurs aux notes boisées au patchouli, à l’encens, au santal ou au pin des landes.

Ces odeurs nous appellent à de longues balades en pleine forêt enneigée. Ce même chemin qui nous conduit à un chalet des montagnes où nous voulons nous blottir au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud !

Harmonie et détente, c’est la définition même d’une bougie parfumée boisée. Elle convient pleinement à un dîner intimiste en saison froide.

Vous trouverez dans ces parfums boisée un réconfort certain, autour d’un livre au coin du feu.

Fleurs d’été : Des bougies aux senteurs florales


Les bougies parfumées sont souvent utilisées pour animer un certain réconfort au milieu d’une nuit glaciale.

Les bougies parfumées, même en été, vous apporteront de la fraîcheur à votre intérieur. En effet, si vous choisissez des parfums floraux comme la fleur de lotus, la rose, l’eucalyptus ou le jasmin, ce sont autant de compositions de parfums qui rendront votre intérieur agréablement fleuri et léger. La chaleur ne sera plus qu’un lointain souvenir, nous vous conseillons éventuellement de créer une composition florale avec une diversité de bougies parfumées.

C’est aussi ça l’avantage de bougies parfumées, vous pouvez jouer avec les senteurs et les couleurs. Libre cours à votre imagination...

Douceurs sucrées pour vous rappeler des souvenirs d’enfance


Les bougies parfumées sucrées vous permettent de vous remémorer de joyeux souvenirs d’enfance ou de créer une ambiance sucrée dans votre chambre pour accompagner une soirée amoureuse .

Certains parfums sont fabriqués essentiellement autour du souvenir juvénile : cookies chocolat, pomme d’amour, pain d’épices, et pleins d’autres...

Ce sont des fragrances qui participent à la convivialité, notamment en repas en famille. Les enfants seront très heureux et curieux de retrouver ces odeurs émanant d’une bougie parfumée. Il le seront encore plus face à une bougie gourmande. Les adultes, aux premières senteurs, retomberont immédiatement en enfants.


Vous êtes stressé et/ou avez du mal à dormir !


Les bougies parfumées sont faites pour vous, nous pouvons vous confectionner des bougies à base de lavande ou de verveine pour que vous puissiez trouver le sommeil plus facilement et plus rapidement.

Côté relaxation, notamment contre le stress, il est conseillé de parfumer ses bougies artisanales au géranium ou au pin. C’est une formule qui est nettement recommandée et toujours avec parcimonie, la chambre est un lieu clos ou les odeurs doivent rester douces et peu odorantes.

Pour conclure, en bougies artisanales parfumées, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Vos humeurs variant, vous pouvez adapter l’ambiance de votre salon. C’est un incroyable délice de pouvoir aujourd’hui créer une atmosphère unique le temps d’une soirée ou d’un moment léger à deux.


Bonne visite

La Maison Gourmande


35 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page