top of page
Rechercher

Bougie noel, ont-elles encore la côte en 2022


Bougie et décoration de noël
Décoration de Noël

Noël approche, il vous faut trouver deux choses : une décoration intérieure exceptionnelle et différente de l’année précédente et le cadeau qui fera mouche auprès de vos proches.







Alors pour tous ceux en panne d’inspiration, pensez bougie de noël...


La bougie de noël sur nos tables de fin d’année

Noël approche à grands pas, vous aurez des envies incontrôlable de senteur de forêt, de sapins, de pins et de tout ce qui se rapporte à l’odeur du bois chaud. Nous pensons rapidement à la bougie de noël qui arpente les tables depuis des décennies et même des siècles cf L’article sur La bougie

Nous pouvons en trouver de toutes tailles, de toutes formes et de multiples parfums, le choix est illimité, il y en a pour tous les goûts. La bougie de noel est devenue un objet de décoration presque inévitable.


Une bougie gourmande de noël ça existe ?


Avec l’arrivée récente de la bougie gourmande dans nos décorations intérieurs, nous pouvons nous poser la question de savoir si on peut personnaliser la traditionnelle bougie de noel. Sachez d’abord que la demande est accrue en la matière, les tendances sur les marchés sont au plus haut en cette période.


De nos jours, tout ce personnalise. Il faut trouver un bon compromis entre la modernité de la personnalisation et l’odeur traditionnelle qu’elle dégage. Le mariage des deux éléments doit être équilibré et harmonieux avec l’environnement dans lequel la bougie se consumera.

La fragrance forêt de sapins est en soi un arôme tout à fait exceptionnel. Elle dégage un arôme sucré et subtile pour un moment en famille inoubliable. La flamme crépitante au contact d’une mèche en bois sur la table donne une ambiance conviviale et chaleureuse. Ainsi, cet arôme délicieux associé à un visuel gourmand fait souvent mouche auprès des acheteurs. Nous aurons encore en cette fin d’année, de bonnes surprises sur nos tables.


Comment choisir la bonne bougie gourmande pour Noël ?

Choisir c’est renoncer, pour faire le meilleur choix, il faudrait tout essayer. Mais gare à votre budget, plus vous demanderez une personnalisation de bougie de noel, plus vous mettrez la main à la poche.

Il vous faudra ainsi faire confiance à votre odorat si vous faites un achat en physique, sur un marché par exemple ou dans une boutique à bougie. Pour les achats sur internet, comptez sur les avis clients. Le


retour d’expérience de personnes ayant essayé une fragrance permet de vous assurer de la fiabilité de la combustion de la bougie de noel et de sa durabilité.


Une bougie de noël en cadeau, bonne ou mauvaise idée ?

Un cadeau en soi est déjà une bonne idée :) Mais tenant compte du fait que dans 99 % des familles, la maison en période de fête de fin d’année sera toute décorée de mille et une lumières. Parmi elles, la bougie de noël a-t-elle sa place ? La réponse est justement dans sa personnalisation ou sa gourmandise.

Et au contraire, c’est sans nul doute le cadeau le plus insolite pour vos proches, une bougie gourmande de noel c’est un mélange d’esthétisme visuel et d’originalité visuelle. Les bougies gourmandes artisanales sont uniques, elles sont faites à la main et chez La Maison Gourmande avec cœur en respectant les procédés d’antan.


Y a t-il un bon moment pour faire son achat de bougie de noel ?

A l’approche de noel, beaucoup de produits de décoration augmentent en prix :(, les bougies sont plutôt épargnées par ce phénomène de fin d’année, si votre choix est porté sur des bougies classiques que l’on peut retrouver un peu dans tous les commerces. Si vous faites le choix d’une bougie pour noel artisanale ou d’une bougie gourmande, vous devriez vous méfier surtout de la disponibilité des produits.

En effet, étant des créations faites sur-mesure, et du nombre de commandes lors de ces moments familiaux. Il serait préférable pour vous d’anticiper vos commandes et de réserver vos produits. En effet, nous pouvons constater que les ventes de bougies à partir du mois d’octobre, donc assez tôt pour la saison, augmentent de 100 %. Cette augmentation est dû à fortiori à l’évènement de noël de fin d’année mais aussi aux températures qui baissent…

Nous avons tous envie, en période hivernale de nous blottir dans un plaid bien chaud avec une tasse de chocolat chaud ou d’un café noir dans une pièce sombre avec comme unique point de lumière une ou plusieurs bougies. C’est sans nul doute le seul avantage de cette saison par rapport aux autres :)

Pour conclure, la bougie de noel, toujours sur la table de noël en 2022 ?


La réponse est sans surprise… Oui ! La bougie de noel sera avec nous autour des nombreux plats prévus pour cette soirée enchanteresse. La petite surprise de cette année 2022 sera certainement la bougie gourmande de noël, une préparation unique et originale qui surprendra vos convives et apportera une touche de nouveauté à votre décoration intérieur.

Bonne visite sur notre site

La Maison Gourmande



24 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page